L’école est chemin d’épanouissement, dans un climat propice pour chacun, par des relations vraies et par le cadre éducatif posé. L’élève vient y apprendre pour découvrir le monde et trouver du sens dans une société de plus en plus complexe, trop souvent portée par l’individualisme et le superficiel. C’est en insistant sur les valeurs de fraternité, de respect et de tolérance, sur la confiance portée à chacun, que nous voulons voir chaque jeune grandir en humanité et déployer des relations vraies pour comprendre l’homme et le monde.
Comme vous le savez certainement, l’avenir appartient à la jeunesse. Encore quelques années, et c’est à eux qu’il appartiendra de diriger nos états. Il faut que nous en prenions conscience dès aujourd’hui… Notre monde a besoin de repères, de références et de leaders crédibles. Vous êtes une chance de salut pour l’humanité, pour notre pays. Il convient donc que votre témoignage illumine les cœurs et impacte les esprits dans la dynamique du bien, du beau et du bon.
L’école les étoiles veut apporter sa contribution au système éducatif qui devient épineuse pour le continent Africain qui souffre déjà de beaucoup de tares. Le principal souci de l’école les étoiles est de faire face à ces manquements et cela avec l’adhésion et la participation sans réserve de tous les parents d’élèves pour qu’ensemble nous puissions garantir un avenir meilleur à nos enfants qui sont l’avenir de notre continent. Une génération forte, disciplinée et rigoureuse qui va influer positivement sur l’Afrique et par ricochet sur le monde entier.
La rigueur, la persévérance et la réussite sont gages d’une réussite sans faille pour bâtir notre avenir et celle de notre continent.
Je ne saurai terminer mon propos sans remercié tous ceux et toutes celles qui se soucient du devenir de nos enfants et qui se battent chaque jours pour leur offrir un lendemain radieux.
Vive l’école les étoiles de Nouakchott dans la discipline, la rigueur, la persévérance et la réussite.

Dr. Coulibaly Fousseini